NAC

NAC : la poule comme star du jardin cet été

NAC : la poule comme star du jardin cet été

Après les furets, les poules deviennent les nouveaux animaux de compagnie. De plus en plus de ménages opte pour l’adoption d’une poule. Cela est tout à fait normal puisque que c’est le NAC à la mode. Charmante, écologique et biologique, la poule est vite devenue une star. Découvrez comment élever ce NAC et les avantages liés à son adoption.

La poule, un animal écologique

Les poules ont été longtemps élevées juste pour avoir les œufs. Aujourd’hui, ce sont les NAC à la mode. Pour cause, les poules répondent au désir d’écologie des ménages. En effet, ces animaux donnent près de 300 œufs par an. La poule est également un volatile bio. Elle sert d’insecticide et constitue un recycleur de déchets. L’animal picore les limaces, les escargots et les insectes qui sont nuisibles aux plantes dans le jardin. Pour son alimentation, vous n’avez pas trop à vous casser la tête. Une poule avale tout ou presque : trognons de fruits ou épluchures de légumes. Après un bon repas, elle va déféquer dans le jardin, ce qui sera encore plus bénéfique pour la terre des plantes.

Des œufs au quotidien

Si la poule aujourd’hui le vent en poupe, c’est aussi pour les produits qu’elle offre. Pour se mettre au vert, les ménages optent plus pour le circuit court. Et qui dit circuit court dit aussi consommation des produits proches de son habitation. La poule offre cet avantage. Vous n’aurez plus à aller au supermarché pour trouver des œufs. L’animal vous les donne, et ce, au quotidien. Mais encore faut-il choisir des poules pondeuses pour profiter de bons œufs frais. Vous pourrez encore aller plus loin puisque les coquilles d’œuf se déclinent aujourd’hui en différentes couleurs. Oui, vous pourrez même avoir des œufs marron. Il vous suffit de choisir la bonne race de poule. La poule de Marans produit par exemple des œufs bruns tandis que l’Araucana offre des œufs verts. Vous pourrez obtenir des œufs tons bleus avec une poule de race Dorking.

Le choix de la poule

Certes, vous pourrez choisir l’espèce selon la couleur des œufs. Cependant, il y a aussi d’autres critères à prendre en compte. Notez que vous avez le choix entre une poule pondeuse et une poule ornementale. La poule pondeuse est évidemment à choisir si vous comptez avoir des œufs au quotidien. Les races les plus intéressantes sont les Gâtinaise, la Sussex et la poule rousse. Si vous n’avez pas vraiment besoin d’œufs, misez sur la poule ornementale. Elle est jolie et attirera les regards dans votre jardin. D’ailleurs, vous pourrez choisir le plumage de l’animal. La Hollandaise huppée compte parmi les plus belles poules. Elle vous séduira par son allure élégante et sa huppe blanche. Si vous aimez les espèces avec un beau plumage, optez pour la poule Soie. Sinon le Brahma Perdrix est également une espèce de poule intéressante.

Il faut savoir qu’une poule doit avoir un enclos. Vous pouvez acheter un poulailler préfabriqué ou construire vous-même l’enclos. Vous devez juste faire en sorte que l’animal ne s’enfuit pas. Il est également important de le protéger contre les prédateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *